750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 432
17 novembre 2011

Soupe Potiron-Carottes Il fait froid. Il fait

 

Soupe Potiron-Carottes

 

 

 

Il fait froid.

Il fait froid sur le bout des doigts, on ne sent plus rien. Ils sont bleus. On a envie de les coller au chauffage. Vite. Vite. Trouver une source de chaleur.

Il fait froid dans le cou, qu'est ce que j'aimerais me lover dans un plaid doux et chaud!

Il fait froid aux pieds, même avec des chaussettes, même avec des bottines. Aussi jolies soit elles.

Mhhh une petite soupe bien chaude. Orange. Au goût doux et à la texture velouté. Chouette.

C'est l'hiver.

 


DSCN0710

 

Ingrédients: Un quart de Potimarron bio (c'est le secret du goût et de la qualité), trois carottes de Jardin, un bouillon de volaille, une botte de persil de Jardin, de la fleur de sel de l'île de Ré, de la crème épaisse, une pincée de paprika.

 

Faites bouillir un litre d'eau et ajoutez-y un bouillon de volaille. Ciselez la botte de persil finement et ajoutez le dès que l'eau est à ébullition.

Coupez le potiron et les carottes. Mettez les à cuire jusqu'ils soient mous et faciles à couper. (Je pratique le test de la cuillère: je dois couper ma rondelle de carotte à la cuillère)

Je mouline le tout avec fleur de sel et paprika.

Je goûte et j'assaisonne.

Je rajoute deux cuillèrées de crème épaisse et je mélange avec une cuillère en bois. C'est prêt.

 

 


Publicité
Commentaires
N
J'ai presque la même recette pour ma soupe au potiron, sans le paprika, mais avec une cuillérée de maizena en fin de cuisson ;)<br /> J'adooooooooooooore ça !!<br /> J'ai essayé de rajouter une courgette, c'est très bon aussi :D
C
encore une bonne soupe, merci.
C
on ne peut qu'apprécier! délicieuse ;-)
L
la tienne à l'air très bonne
H
oui il fait froid alors c'est soupe tout les soirs ;-) je ne m'en lasse pas <br /> bonne soirée<br /> hervé
Derniers commentaires
Publicité
Publicité