750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 432
10 octobre 2010

Piégé par Jean- François...

 

 

Blanc Manger d'oeuf à la crème de petit pois aux lardons

de Jean François Piège

 

 

Je sais que je ne suis pas très régulière dans mes billets, mais je suis en plein déménagement et je suis débordée..

Néanmoins, pour l'anniversaire de mon papa j'avais réalisé cette recette..délicieuse et fine, dont je n'ai pas de photo personnelle...sauf que ma maman l'avait prise en photo sur son portable...alors j'ai osé tout de même vous la présenter afin d'illustrer mon propos.

Je ne sais pas ce que vous ressentez en ce moment, moi en tout cas c'est la douceur de l'automne et la dureté de la vie mélangée..J'aime ce moment où les couleurs changent, ce moment où se tamisent les arbres et le ciel pour faire découvrir les sous-bois, les feuilles mortes, la fraîcheur..et à la fois c'est la saison où les esprits s'éteignent où ils font le bilan d'une année passée et d'une année qui commence..

Je me sens parfois mal à l'aise avec mon passé.

Je me sens souvent apeurée par le futur.

L'automne c'est un peu ce passage qui m'amène du passé au futur dans un mélange de couleurs chatoyantes


03102010416.

Le jaune de l'oeuf coule dès l'ouverture du blanc manger...

 

Pour cette délicieuse recette:

 

2 œufs

200 g de petits pois surgelés

quelques lardons

1 cs de mascarpone

 1 morceau de truffe

 brins de ciboulette

1/2 l de bouillon de volaille

1 échalote

1 cs d'huile de truffe.

 

Faire revenir les lardons avec l'échalote; ajouter les petits pois et le bouillon, laisser cuire environ 20 minutes. Incorporer le mascarpone puis mixer finement . Assaisonner et réserver.

Clarifier les œufs et réserver les jaunes individuellement dans de petites coupelles.

Ajouter une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige. Ajouter du poivre du moulin, de la ciboulette finement ciselée et de la truffe hachée.

Chemiser des cercles de papier sulfurisé.

Garnir l'intérieur avec la préparation aux blancs d'œufs, creuser un puits à l'aide d'une petite cuillère, verser le jaune d'œuf puis terminer le remplissage avec les blancs montés. Lisser à la spatule

Cuire dans un four chauffé à 150 °C pendant 4 minutes.

Démouler un blanc à manger au centre d'une assiette creuse.

Verser la crème de petits pois autour et parfumer d'un filet d'huile de truffe.
Saupoudrer d'une pincée de fleur de sel.

Publicité
Commentaires
S
bonsoir ! tu as un tres jolie blog de cuisine; bravo<br /> <br /> Félicitations a la nouvelle mariée , tres belle !<br /> <br /> bonne soirée
B
fabuleux!!
S
Quel charme gourmand et raffiné ici ...
L
Si c'est aussi bon que c'est joli, quel délice....
N
Coucou la belle,<br /> <br /> Désolé de venir et répondre que maintenant...<br /> Même si tu n'es pas régulière, comme tu le dis, tes recettes sont remarquables...<br /> <br /> Une recette recette à la combianison parfaite, un grand bravo...<br /> <br /> A bientôt!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité