Octobre Rouge

Mic Bac maison

 

Dans un tel ciel les anges ne risquent pas leurs ailes
juste des idiots comme moi
Dans un fond si profond aucun poisson
Juste des idiots comme moi

Un coeur dévasté, plus rien à y distinguer
Le vrai, le faux, tout est mélangé
Ce serait dommage de ne pas pleurer *


*Daniel Darc,

Album posthume: Chapelle Sixtine, Des idiots comme moi

 

 

DSCN1695[1]

 

Pour 4 doubles hamburgers:

 

La sauce: 2cuillères à soupe de mayonnaise maison,une poignée d'oignons coupés très fins, 2 cuillères à soupe de sauce picalily, des cornichons à l'aneth coupés en petits cubes, une cuillère à thé de cassonade,une cuillère à soupe de ketchup, une cuillère à thé de vinaigre de vin blanc, sel et poivre.

Les pains418 g de farine,28 g de beurre + 43 g pour mettre sur les pains,1 gros oeuf,une cup d'eau tiède, 1/4 cuillerée à café de sel,50 g de sucre,16 g de levure de boulanger ou 8 g de levure à pain en poudre Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance

Le double hamburger: véritable cheedar anglais, 675g de viande hachée de boeuf à 20%, cornichons à l'aneth, Laitue iceberg.

 

Les pains:Tout mélanger dans le saladier,une fois une pâte bien homogène obtenue, la couvrir avec du film plastique et/ou un torchon, et laisser monter à température ambiante pendant au moins une heure.

Une fois que la pâte a doublée de volume (sinon laissez reposer encore), retravailler la avec un peu de farine pour qu'elle n'accroche plus.

Préchauffer le four à 190 °c. Découper en 4 boules de taille égale

Faire fondre les 43 g de beurre et brosser le dessus des pains de beurre fonduRajoutez si vous le souhaitez des grains de sésame, pavot, etc

Faire cuire entre 15 et 18 minutes les painsSortez les pains du fourRebrossez les avec du beurre fondu avant de servir.

 

La sauce: Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une émulsion, et réfrigérez.

Le double hamburger: Façonner huit grandes galettes très minces de boeuf haché. Un truc pour faciliter la tâche: mettre les galettes entre deux pellicules de plastique et aplatir en glissant une main sur la pellicule.

Griller les galettes environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Saler et poivrer.

Une minute avant la fin de la cuisson, déposer les tranches de fromage sur la moitié des galettes. Griller les pains.

Tartiner l'intérieur des pains de sauce. Déposer la viande sans fromage sur la base des pains. Garnir de tranches de cornichons. Couvrir d'une tranche de pain sans croûte. Tartiner de sauce. Garnir de laitue. Ajouter le reste de la viande et couvrir. c'est prêt.