750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 428
23 septembre 2010

Recette à la Noix

 

 

Crumble à la noix, Filet de canard caramélisé, feuilletée à la rhubarbe

 

 

Je vous remercie  en tout premier lieu de vos gentils messages de réconfort...je suis revenue chez moi, je me suis bien reposée.. vous connaissez ma poisse légendaire maintenant!

Ceci étant dit, j'ai à nouveau assez de force pour mettre en marche le four. "enfin!" Je vous demande juste un peu de tolérance pour mes photos, car je suis en convalescence chez mes parents et je n'ai pas mon appareil..ma lumière..mais le coeur y est, je vous le promets.

J'en profite pour vous parler de mon déménagement qui arrive, qui arrive, qui arrive...! J'espère pouvoir très bientôt vous mettre des photos ..et puis planter mes petites graines dans le jardin..hihi...

Trève de blablatage, la recette que je vous présente participe au concours de Magalie sur la noix, car comme elle j'aime beaucoup le goût, la texture et l'aspect de cette petite coque...Ce que je souhaitais avant tout c'était sublimer la noix, et je trouve que le canard et la rhubarbe se marient parfaitement avec elle...à vous de me dire..

 

IMG640

 

 

Pour 4 délicieux crumbles...


2 filets de canard

4 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Une pâte feuilletée

100g de noix

50g de beurre

De la confiture de rhubarbe (maison de ma maman)

 

Coupez les filets de canard en aiguillettes.

Préparez une marinade avec le miel et le vinaigre balsamique. Saisissez le canard et ajoutez la marinade, le canard doit rester rosé.

Préchauffez votre four à 180°c.

Faites 8 carrés dans votre pâte feuilletée et mettez la dans votre four pour la faire précuire et dorer.

Cassez vos noix, émiettez les, et malaxez les avec le beurre mou afin de faire votre pâte à crumble.

Assemblez: un carré de pâte feuilletée avec une cuillère de confiture à la rhubarbe, une aiguillette de canard, un carré de pâte à la rhubarbe, du canard et disposez la pâte à crumble à la noix.

Passez au four pendant 10 minutes pour que le crumble soit bien doré et moelleux à l'intérieur...

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ton plat, très original.
P
tout simplement génial!
D
Quel délice Audrey ! J'en ai l'eau à la bouche !
M
Bravo pour ce petit délice! <br /> Merci pour ton commentaire. <br /> Bon mercredi, MamaFati
K
Bonsoir,<br /> je t'invite à participer à un petit concours sur le thème d'Halloween,<br /> si tu es intéressée, tu trouveras plus de détails sur mon blog par ici --> http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html#c37318704<br /> J'espère à très bientôt.<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité