750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 439
1 février 2010

Croque Fondant de Folle passion

dessert

Croquant Fondant Folle passion

Ce dessert est une envie folle que j'ai eu un soir, j'ai lu un livre que ma belle soeur m'a offert, et il a fallu que je le fasse!

Un peu délicat mais il vaut largement le détour!

Ingrédients:

150g de chocolat amer

20cl de fruit de la passion

citron vert

80 g de sucre en poudre

1cuill à soupe de sucre glace

15cl de crème liquide

3feuilles de gélatine

1cuillère à soupe de rhum blanc

Pour le coulis

5 fruits de la passion

4physalis

sucre roux

1cuill à soupe de rhum blanc

Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Faites tièdir le jus de fruit de la passion avec le jus du citron et le sucre en poudre.

Ajoutez hors du feu le rhum et la gélatine essorée.

Faites tiédir à nouveau et incorporez la crème liquide montée en chantilly molle avec le sucre glace: réservez au frais 3H.

Faites fondre le chocolat au bain marie, lisse le avec une spatule large et plate.

Etalez le sur une plaque de cuisson et faites des cercles avec un emporte pièce (ou un verre), comptez au moins 8disques.

Réfrigérez 30min.

Ouvrez les fruits de la passion, récupérez la pulpe; Faites la épaissir sur feux doux avec le sucre roux et 4cuill à soupe d'eau

Laissez refroidir et ajoutez le rhum blanc puis gardez au frais.

Détachez les disques de chocolat et versez la mousse passion dans une poche à douille.

Placez un disque au fond de chaque assiette, déposez y la mousse en petites quenelles couvrez d'un disque de chocolat et continuez avec une quenelle et un disque au chocolat.

Déposez un physalis, versez le coulis autour et servez.

Publicité
Commentaires
Z
ils sont tout mimi tes croques fondant, ben voilà, j'en prends un j'suis arrivée la première, merci pour le partage, bye!! et bravo!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité