750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 427
8 septembre 2013

Cupcakes chocolat, ganache noisettes-fraises

 

Cupcakes chocolat, ganache noisettes-fraises

 

 

L'orage est toujours impressionnant.

Des couleurs, des sons. Une vitesse aussi.

Un souffle.

Des nuages épais noirs dans un ciel presque gris,

Des traits argentés lasurent les fenêtres des habitations,

Des craquements qui résonnent,

 Des flaques s'amoncellent et des petits ruisseaux prennent vie,

 

Les lumières de la ville s'allument.

 

Je ferme mes volets. Mon coeur, sèche toi et prends un petit gâteau.

 

 

 

 

DSCN1622[1]

 

pour 12 cupcakes:

200G de chocolat noir, 200g de sucre, 4 oeufs, une cuillèrée de Maïzena, du nutella, de la crème liquide entière (environ 25cl), de la confiture de fraise.

 

Mélangez le chocolat fondu ( dans un peu de beurre au bain marie)avec le sucre et ajoutez les oeufs un par un. Ajoutez la Maïzena, et mélangez bien. A la poche à douille, déposez la pâte dans des moules à cupcakes. Montez la crème en chantilly et mélangez au nutella (légèrement chauffé pour être liquide) et ajoutez une cuillèrée de confiture à la fraise. Mettez au frais.

A four chaud ( 180°c) faites cuire 12 minutes vos cupcakes. Faites les refroidir sur une grille. Au centre, mettez une petite boule de ganache au nutella- fraise. Ici j'ai ajouté des pépites de chocolat, mais c'est aussi gourmand sans!

 

Publicité
Commentaires
C
Bien gourmand, miam :)
M
Jolies gourmandises!
G
je n'en ferais qu'une bouchée!!!
F
j'en prends un en passant
C
Ils sont merveilleux, je veux bien gouter, mais je pense qu'il ne t'en reste plus aucun.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité