750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 427
2 septembre 2013

Shoofly pie Une petite douceur ça ne fait de mal

Shoofly pie

 

Une petite douceur ça ne fait de mal à personne. Surtout quand Théophile fait ses dents. Torrent de bave, agacements, pleurs...parfois ça le rend dingue et moi aussi. Rien de tel qu'un peu de sucre pour surmonter la crise. 

(Théophile a eu la visite de Julie et Alain à la maison et il a adoré le vacherin glacé à la vanille qu'ils lui ont porté, alors il vous joint sa photo.)

 

 

DSCN1591[1]

 

 

 

DSCN1593[1]

 

 

 

DSCN1597[1]

 

Pour une shoofly pie:

Un pâte sucrée (faite maison),250 g de pâte d'amandes, 500g de farine, 75g de beurre,250g de sucre,4 cuillères à soupe de mélasse ou miel épais.

 

Faites pré-cuire votre pâte à blanc.

Mélangez la farine et le beurre mou aux doigts afin d'obtenir comme une pâte à crumble. Puis ajoutez la poudre d'amandes et retravaillez aux doigts. On doit obtenir un mélange assez homogène et sec.

Mélangez le sucre avec la mélasse.

Mettez au fond de la tarte la moitié du mélange à crumble, puis ajoutez la mélasse, et recouvrez avec le reste de crumble. Parsemez de noisette de beurre et faites cuire 20 minutes à 200°c. Laissez refroidir parfaitement avant de déguster. C'est prêt.

Publicité
Commentaires
R
quel magnifique gourmandise a cette heure ci hummm je dirai pas non bisous
L
ça a l'air trooop bon, merci pour le partage
M
J'adore le principe de cette tarte ! Voilà qui me laisse rêveuse de bon matin, huuum !<br /> <br /> Bonne journée !
L
premiére fois que je rencontre ce gateau,qui m'a l'air plus que succulent .original en plus
J
Wouah comment il rend bien mon vacherin en photo. ^^ <br /> <br /> (malgré qu'on voit bien qu'il manquait de meringue. XD)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité