750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 429
29 août 2013

Théophile's ketchup Hier soir, j'ai eu la joie de

Théophile's ketchup


Hier soir, j'ai eu la joie de recevoir mon frère et sa compagne, je passe toujours d'excellents moments avec eux.

Pour cette occasion, Théophile et moi même voulions concocter un repas sur le thème de la cuisine américaine. Alors pour épater son tonton, et futur parrain, on a fait des Hamburgers fait maison de A à Z. Il vous

délivre sa sublime recette de ketchup!

 

 

 

 

DSCN1590[1]

 

 

Pour un grand bol de ketchup:

250g de tomates (des grosses du jardin de maman et des petites du jardin de mamie marie-claire), 2 cuillères à soupe de sucre roux, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc,2 cuillères à soupe de gingembre et 2 cuillères à soupe de miel épais.

 

Faites revenir les tomates coupées grossièrement avec le vinaigre et le sucre. Puis ajoutez le miel et le gingembre, faites cuire pendant 30 minutes à petits bouillons.

Passez le ketchup au tamis, et versez dans un recipient hermétique, il se garde une semaine au frigo!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette belle idée, je me suis lancée : http://lilygreenjardine.canalblog.com/archives/2013/10/18/28218688.html
C
A insérer dans un gratin de pommes de terre ........ ça doit être encore meilleur avec du ketchup home made ;-)
G
Mais c'est génial ça! En fait je fais les burgers maison aussi, mayo maison mais je dois dire que le ketchup jamais! Donc la prochaine fois je sais ce qu'il me reste à faire, je trouve ça vraiment sympa, merci pour la recette Audrey!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Graziella.
P
J'adore tout ce qui est fait maison. Avec des tomates du jardin, je suis certaine que ton ketchup est délicieux !
V
du ketchup fait maison, ça c'est la classe!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité