Crème de maïs au poulet épicé

 


Le lundi c'est le jour du ménage chez moi, je démarre la semaine sous de meilleures auspices comme ça..Je regarde ma maison et je me dis toujours qu'elle devrait rester comme ça..mais bon..Théophile commence à s'imposer avec son lit parapluie pour la sieste, son tapis de jeux,son transat, sa girafe, son hochet lapin, son petit doudou..cette accumulation nécessaire prend une place certaine! Et dire qu'il ne marche pas encore..


Il me regarde dans sa petite gigoteuse, avec ses grands yeux plein d'amour, d'un air de dire: "Maman pourquoi tu t'agites comme ça?"

" Parce ce qu'il faut que ta maison soit toute propre, et puis je dois finir de préparer le repas pour papa, j'ai fait une crème de maïs au poulet épicé, tu penses qu'il aimera? "

 

 

DSCN1583[1]

 

 

 

 

DSCN1581[1]

 

Pour 2 personnes


2 filets de poulet, 250g de maïs doux, un bouillon de volaille (+ 30cl d'eau), 10cl de lait, 5cl de crème liquide, de l'huile d'olive, du paprika, du curry, des oignons nouveaux, un gros oignon, sel et poivre.

 

 

Versez dans un plat creux de l'huile d'olive, une petite cuillère de paprika et une petite cuillère de curry, salez poivrez. Coupez le poulet en lamelles, et faites le marinez un peu dans l'huile épicée.

Faites revenir votre oignon émincé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le bouillon de volaille et la maïs égoutté. Ajoutez le lait et la crème et faites chauffer 5 minutes.

Passez au mixeur jusqu'à l'obtention d'une crème assez mousseuse.

Faites revenir les filets de poulet avec la marinade et coupez les tiges de 2 oigneaux nouveaux. Servez la crème de maïs avec le poulet, et parsemez d'oignons nouveaux. C'est prêt!