750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 428
26 août 2013

Crème de maïs au poulet épicé Le lundi c'est le

Crème de maïs au poulet épicé

 


Le lundi c'est le jour du ménage chez moi, je démarre la semaine sous de meilleures auspices comme ça..Je regarde ma maison et je me dis toujours qu'elle devrait rester comme ça..mais bon..Théophile commence à s'imposer avec son lit parapluie pour la sieste, son tapis de jeux,son transat, sa girafe, son hochet lapin, son petit doudou..cette accumulation nécessaire prend une place certaine! Et dire qu'il ne marche pas encore..


Il me regarde dans sa petite gigoteuse, avec ses grands yeux plein d'amour, d'un air de dire: "Maman pourquoi tu t'agites comme ça?"

" Parce ce qu'il faut que ta maison soit toute propre, et puis je dois finir de préparer le repas pour papa, j'ai fait une crème de maïs au poulet épicé, tu penses qu'il aimera? "

 

 

DSCN1583[1]

 

 

 

 

DSCN1581[1]

 

Pour 2 personnes


2 filets de poulet, 250g de maïs doux, un bouillon de volaille (+ 30cl d'eau), 10cl de lait, 5cl de crème liquide, de l'huile d'olive, du paprika, du curry, des oignons nouveaux, un gros oignon, sel et poivre.

 

 

Versez dans un plat creux de l'huile d'olive, une petite cuillère de paprika et une petite cuillère de curry, salez poivrez. Coupez le poulet en lamelles, et faites le marinez un peu dans l'huile épicée.

Faites revenir votre oignon émincé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le bouillon de volaille et la maïs égoutté. Ajoutez le lait et la crème et faites chauffer 5 minutes.

Passez au mixeur jusqu'à l'obtention d'une crème assez mousseuse.

Faites revenir les filets de poulet avec la marinade et coupez les tiges de 2 oigneaux nouveaux. Servez la crème de maïs avec le poulet, et parsemez d'oignons nouveaux. C'est prêt!

 

Publicité
Commentaires
S
essayé et approuvé !! très bon merci pour cette recette !
C
En plus d'être très joli, ça doit être excellent !!!!!
G
Voilà une recette qui me plait beaucoup et que je compte goûter très prochainement, merci pour le partage. Bonne soirée.
V
Je trouve ta crème onctueuse et aucune doute qu'elle fût savoureuse. Je suis ravie de te revoir sur la blogo. Biz bien cordiale
B
trop trop bon :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité