750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 428
3 juillet 2011

Polenta fondante au fromage et jambon de parme

Polenta fondante au fromage et jambon de parme

Blini de polenta à l'huile d'olive aux anchois et câpres

 

 

L'été est là..le vent chaud souffle dans mes cheveux...je marche avec mon mari..avec ma maman et son petit chien..c'est ça qui me rend heureuse..être avec ceux que j'aime..faire une promenade..parler..imaginer..

Les riens c'est tellement important.

 

03072011560

03072011561

03072011557

 

Ingrédients:

Polenta au fromage: 125 g de polenta, 25cl de crème épaisse, un bouillon de volaille, 75g de comté râpé,de la noix de muscade, sel, poivre

Du jambon de parme ou de la viande des grisons

Polenta à l'huile d'olive: 125g de polenta, 25cl d'huile d'olive, un bouillon de volaille, du sel et du poivre

Des câpres et des anchois à l'huile

pour l'assaisonnement: De l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, de la fleur de sel

 

Préparez vos polentas: faites bouillir de l'eau avec les bouillons cube, à ébullition ajoutez la polenta en pluie et fouettez pendat 5 minutes.

Dans deux bols ajoutez d'une part la crème, le fromage, la muscade, le sel et le poivre et d'autre part l'huile d'olive et le sel et le poivre.

Sur deux plats peu profonds étalez les polentas et laissez reposer.

Prenez des emporte-pièces et coupez vos polentas. Disposez votre jambon, vos câpres et vos anchois.

Assaisonnez de vinaigrette huile d'olive-vinaigre balsamique. (quelques gouttes) 



Publicité
Commentaires
C
excellentes idées<br /> bises
M
J'adore la polenta et ton duo de polenta me tente beaucoup je trouve très original
T
T'es bien la nièce de ton tonton tiens! Bravo pour le nouveau look! Bisous
L
ça doit etre bien bon!
V
Le bonheur c'est des petits riens comme déguster ta belle composition. Bien cordialement
Derniers commentaires
Publicité
Publicité