Wok de poulet et Ramen aux saveurs orientales...

 

 

Après une petite pause, le temps du repos, de se remettre de ce qui a été une année parfois difficile, éprouvante tant physiquement que psychologiquement, je reviens sur la blogosphère partager avec vous, mes ami(e)s, mes idées de cuistote en herbe..

Vous avez déjà du ressentir comme moi ce petit renouveau, cet entrain qui fait de vous une personne presque heureuse (car je pars du principe qu'être heureux est très complexe et proche de la perfection et que j'ai toujours une mini bête noire qui traîne pour m'en empêcher!) et qui vous porte le temps de jours, parfois de mois vers un dynamisme exalté..

Ce petit ressort qui s'agite dans ma tête m'a redonné l'envie de toucher à ma cuillère et de re-cuisiner pour mon Tomini d'amour, des petits plats simples mais toujours gourmands..

Si je vous raconte tout ça, c'est que je suis intimement persuadée que notre façon de cuisiner est liée à notre état, on est tantôt sucrée, tantôt salée, tantôt voyageuse, bagarreuse ou rêveuse..Aujourd'hui ce repos m'a permis de me retrouver, de me sentir mieux ( merci à ma sophrologue ahaha:) et puis de savoir où j'allais..avec Tomini dans une jolie maison!!! Et oui, dans mes bonnes nouvelles Tomini a trouvé du travail, nous avons trouvé une maison avec un jardin à la campagne...vivement le déménagement, ce nouveau voyage, avec l'amour de ma vie..Et puis je suis très enthousiaste à l'idée de m'investir dans mon nouveau métier, et de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir...

Plus bavarde que d'habitude, c'est ma façon ce compenser cette longue absence..retour à la cuisine! à bientôt mes ami(e)s...

 

S6001270

S6001276

 

Ingrédients pour un Tomini:

Une escalope de poulet

Un paquet de Ramen

De la ciboulette fraîche ciselée

de la sauce soja sucrée (5 cuillerées à soupe)

un oignon, une gousse d'ail

des graines de sésame

une pincée de sucre

de la coriandre ( quelques graines et des feuilles ciselées)

du miel

du gingembre en poudre, de l'anis, de la cannelle et du cumin (environ une pincée de chaque)

de l'huile pour la cuisson

 

Mélangez vos épices ensemble.

Coupez votre escalope de poulet et badigeonnez le de miel, faites le sauter dans une poêle très chaude avec un peu d'huile.

Ajoutez les graines de sésame afin qu'elles torréfient doucement.

Lorsque le poulet est doré ajoutez les ramen et un demi verre d'eau sucré.

Après 10 minutes, ajoutez la sauce soja, l'oignon et l'ail émincés, la coriandre et la ciboulette, et les épices.

Mélangez vigoureusement le tout afin de bien homogénéiser les saveurs et laisser cuire 5minutes à feu vif.

Servez tout de suite, les parfums sont si subtils...