750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 432
15 juin 2010

Petite Mignardise

 

Mignardises de brownies à la noisette 

 

Chers amis, je tiens à m'excuser de mon retard et vous remercie de tous vos témoignages de sympathie pendant cette petite semaine d'attente..je vous avoue avoir eu un peu de peine à me motiver...mais je ne vous oublie pas, la preuve je vous propose des petites douceurs USA délicieuses, qui se mangent en une bouchée! Fidèle à ma réputation, j'ai eu la poisse et l'appareil photo m'a lâché ..et les mignardises ont déjà été mangées..cela explique mon unique photo..

Je pense à vous, mes lecteurs, et espère que vous pardonnerez ce petit écart blogo-culinaire..

 

 

S6000878

 

Ingrédients:

 250 g de chocolat noir

 125 g de noisettes décortiquées

 200 g de sucre en poudre plus un sachet de sucre vanillé

 1/2 sachet de levure chimique

 oeufs

 125 g de beurre (demi-sel, sinon rajouter une bonne pincée de sel)

100g de farine (on peut remplacer un tiers de la farine par de la Maïzena)

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et beurrer un moule d’environ 20 cm sur 20 cm.

Dans une poêle, faire dorer les noisettes à sec, puis les essuyer fortement dans un torchon afin d’enlever le maximum de peau (amère). 

Faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à obtenir une pâte lisse. 

Dans un saladier, travailler au batteur électrique les oeufs, les sucres, le sel si nécessaire et le beurre fondu. 

Ajouter la farine, la levure, le chocolat puis les noisettes. Mélanger et verser dans le moule. (petits moules à mignardises)

Mettre le moule à mi-hauteur dans le four. La cuisson est délicate : trop longue, les brownies sont trop durs et secs, trop courte ils ne se démoulent pas...mais quel régal!



 

Publicité
Commentaires
C
Avec les noisettes torréfiées, la saveur doit être juste parfaite.
D
Une photo toute en sucreries......
A
toutes mignonnes ces petites boules choco/ noisette ... une gourmandise tentante.. Bizz ++AE
N
Salut Miss !<br /> <br /> T'excuses surtout pas de tes absences ! Chacun fait comme il peut et c'est toujours un plaisir de te lire ! et de saliver à la vue de tes recettes...<br /> Bisous !
R
Hummmm! que c'est bon j'adore les brownies faut dire que c'est bien chocolaté et moi le chocolat j'en suis amoureuse lol. Dit sa te dérange si je me sert??? Bah oui je suis bien tenté dommage ma main ne passe pas à travers l'écran lol ^^<br /> <br /> Gros bisou et bonne journée!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité