750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 426
5 mai 2010

Challenge chocolaté!

 

Le Mag's chocolate (with the Audrey's touch)

 

J'ai réalisé avec Magalie, Virginie et AnnaBetty, un challenge: une même recette, un même article toutes ensembles et on regarde les différents résultats!!

Grâce à vous j'ai remporté ce challenge! Merci pour vos votes..et merci à mes amies bloggeuses!

Quant à moi j'ai opté pour un contenant un peu différent, une ganache chocolat et beurre salé, des croquant aux chocolats noirs (dont j'ai déjà posté la recette il y a quelques temps..) et une pointe de chocolat blanc!

J'espère que mes consoeurs ne seront pas trop déçues de mon résultat, j'y ai mis mon coeur en tout cas!!


 

S6000787

S6000789

S6000788

 

 


Mag's Chocolate

250g de chocolat noir,
130g de sucre semoule,
100g de beurre ramolli,
30g de farine,
2càS de crème fraîche,
4 oeufs,
1 pincée de sel,

préchauffez votre four th 200°,
séparez les jaunes d'oeufs des blancs, réservez,
coupez le chocolat en gros morceaux (perso j'utilise la technique de Jamie Oliver, clac-clac sur le rebord de l'évier ou du plan de travail !) le mettre dans un bol avec le beurre est faites fondre le mélange au micro-onde,
battez le sucre et vos jaunes d'oeufs, faire blanchir le mélange, y ajouter la farine, bien remuer,
ajoutez le duo chocolat/beurre, remuez encore, puis la crème fraiche, vous devez obtenir une pommade bien lisse en ruban, réservez
montez vos blancs en neige avec la pincée de sel, puis incorporez-les délicatement au mélange chocolaté et non l'inverse ! soulevez tout en douceur afin de ne pas 'casser'
la préparation... versez dans un moule, enfournez pour 30 min, vérifiez la cuisson en piquant une lame de couteau, elle ne doit pas ressortir complètement sèche !
accompagné d'une boule de glace, d'une quenelle de crème fraîche, de chantilly aromatisée..

Mes petits plus: la ganache au chocolat et beurre salée: faites bouillir 20cl de crème, avec 150g de chocolat et de beurre salé, faites refroidir au frigo.
J'ai reconstitué mon gâteau dans une tasse en alu, ça prend du temps mais si le gâteau est bien chaud, la reconstitution sera invisible!

 

Publicité
Commentaires
M
ces photos sont hallucinantes, on a envie de lécher l'écran ;)<br /> je vais faire plus souvent un saut par ici !
S
Très jolie ca donne envie!
C
Terrible! A se damner.
M
Ooo, en tout cas il est sublime!
N
waoow super, j'adore le chocolat bravo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité