750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 429
25 avril 2010

J'en suis BABa!

 

 

 

Baba aux fraises, chantilly vanillée

 

 

Mes parents nous ont gentiment invité à un barbecue ..et j'adore ça, je me sens bien, détendue dans ces moments là..alors pour l'occasion, j'ai fait un petit dessert..je vous rassure tout de suite: il n'en reste plus!

 

 

 

P250410_13

P250410_13

P250410_13

 

Baba :

125 g de farine

1 sachet de levure chimique en poudre

125 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

2 oeufs

60 g de beurre fondu + 20 g pour le moule

eft;">Sirop :

150 g de sucre en poudre

30 cl d'eau

1 ruban de zeste d'orange non traitée

1 ruban de zeste de citron non traité

Garniture :

250 g de fraises

20 cl de crème fraîche liquide uht

50 g de sucre glace

le jus d'1 citron


Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure dans un saladier et creuser un puit.


Y verser les oeufs battus en omelette et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, homogène et n'adhère plus aux mains.
Couvrir avec un linge et laisser reposer 30 minutes.


Pendant ce temps, préparer le sirop : faire blanchir les zestes d'agrumes 3 minutes dans de l'eau bouillante.
Mettre le sucre et l'eau dans une casserole, ajouter les zestes et porter à frémissement pendant 10 minutes.
Laisser refroidir et enlever les zestes.
Travailler la pâte à nouveau en lui incorporant le beurre fondu, puis la verser dans un moule à savarin préalablement beurré.


Couvrir avec un linge et laisser lever le temps de faire préchauffer le four (thermostat 7-8 – 220°C).
Enfourner à mi-hauteur et faire cuire 10 minutes, puis baisser la température (thermostat 6 – 180°C) et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Démouler le baba au sortir du four, le disposer sur une grille à pâtisserie posée sur un plat creux et le napper immédiatement avec le sirop pour qu'il s'imbibe bien. Recommencer jusqu'à ce que tout le sirop soit absorbé.
Laver et équeuter les fraises.


En réserver quelques-unes pour la décoration et mixer les autres avec 30 g de sucre glace et le jus du citron.
Fouetter la crème fraîche bien froide en chantilly en lui incorporant le sucre glace restant.
Disposer le baba sur un plat, verser la crème chantilly au centre et décorer avec les fraises réservées, coupées en lamelles.
Présenter le coulis à part.


MMMMMMMMMMMMhhhh!

 

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ton com & Bravo pour ton blog il est super ! Et ce baba lui aussi il donne envie, A bientôt !
C
miammm un dessert comme j'aime! =)<br /> C'est très orginal avec les fraises, bravo!<br /> Bisous & Bon week-end
P
Magnifique ce baba!!
E
Avec des fraises ça doit être le pied ! (je t'ai tagué sur mon blog, va jeter un oeil !)
D
Voilà qui est beau et bon !<br /> une invitation au plaisir !<br /> <br /> fort tentante !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité