750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 428
13 avril 2010

un air de Turin

 

 

Bruschettas italiennes, aubergines confites, mozzarella di buffala, parmesiano reggian

 

 

J'ai eu la chance durant mes vacances de passer dans la belle ville de Turin, qui m'a laissé apercevoir la beauté de la gastronomie italienne, dont les bruschettas..

J'avoue que le soir, une tartine comme celle là ça ne se refuse pas..et puis le soleil doux du printemps..l'envie d'été..parfois tout cela m'emporte..

S6000745

S6000747

S6000748

 

 

 

Ingrédients

 

Des bruschettas italiennes

des tomates bien mûres

une aubergine

de la pancetta

du parmesan italien

de la mozzarella di buffala

de l'huile d'olive 

du poivre noir 

 

 

Faites griller les bruschettas sous le grill du four.

Coupez en lamelles l'aubergine à la mandoline, et faites la revenir dans de l'huile d'olive, lorsqu'elles sont bien dorées épongez les dans du papier absorbant, elles doivent avoir un peu confit.

Mettez à griller la pancetta.

Coupez en fines lamelles les tomates, arrosez les d'huile d'olive, poivrez.

Passez la mozzarella à la mandoline fine.

Lorsque la bruschetta a légèrement brunie, placez les tomates, les aubergines bien confites, la mozzarella et la pancetta chaude grillée (qui fera fondre la mozza), et ainsi de suite..placez les copeaux de parmesan sur le dessus, un filet d'huile d'olive, et poivrez...mamamia!

Publicité
Commentaires
D
Je termine juste de souper, sinon je t'aurais pris une tartine.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
N
magnifique!!! ca me tente
A
ça c'est terrible!!! il y a tout ce que j'aime !! un délice!<br /> bises
D
Bonjour Audrey, cette immense tartine italienne a les beaux accents du sud, un petit moment de pure gourmandise, bisous. DOMI
A
miamiam j'adore la cuisine italienne et cette recette me met l'eau à la bouche!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité