Risotto-Campagne à ma façon

 

 

Ce soir Tomini est au sport, ma télé ne marche pas..je vous avoue qu'une petite mélancolie m'a envahie..Parfois j'aime à me replonger dans mes souvenirs et à me tenir proche des émotions qui m'ont ébranlées..et j'ai pensé au risotto que ma maman m'avait fait pour mes 18 ans..ça date déjà..Petit coup de coeur à celle qui m'a tout appris..

 

 

S6000667

S6000660

S6000662

 

 

 

Ingrédients

Du riz pour risotto ( ou riz rond)

Des lardons

des champignons de paris

du KUB OR

Du mascarpone

de la ciboulette

des oignons, des échalotes

du parmesan

du beurre demi sel

 

Recoupez les lardons plus fins au couteau (pour donner du crispy à a cuisson..), coupez finement les champignons, mélangez les deux et ajoutez la ciboulette, les échalotes et les oignons hachés menu.

Faites fondre 20g de beurre demi sel dans une poêle à large bord, et ajoutez le riz, il doit devenir transclucide.

Lorsque les grains sont bien brillants, ajoutez un peu d'eau dans un premier temps. Pendant ce temps, faites fondre du KUB OR dans un demi litre d'eau bouillante..

Lorsque l'eau est évaporée, ajoutez au fur et à mesure le bouillon KUB OR, lentement. Au total, l'opération prendra entre 15 et 20minutes.

Faites revenir les lardons, champignons et herbes dans un poêle sans matières grasses, jusqu'à ce que le tout soit bien croustillant.

L'étape finale consiste à ajouter les lardons champignons dans le riz, et d'y ajouter à feu très doux deux cuillerée de mascarpone..la texture doit être très crémeuse.

Saupoudrez de Parmesan...ça réchauffe le coeur..