750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 426
28 mars 2010

Souvenirs, souvenirs

 

Crème au caramel et beurre salé, copeaux de chocolat noir


 

Aujourd'hui je reçois la maman de Tomini pour son anniversaire..je venais de trouver de jolis petits bols..quoi de mieux qu'une douce crème au beurre salé?

Croisons les doigts pour que ça lui plaise!!!

 

 

 

S6000649

S6000650

S6000652

 

 

Ingrédients 
une dizaine de morceaux de sucre
15 g de beurre salé
 3 à 4 cuillerées à soupe de lait


Mouiller les morceaux de sucre sous un petit filet d'eau et les placer dans une casserole à fond épais. 
Y ajouter le beurre. 
Faire fondre le beurre et le sucre sur feu doux. Lorsque le beurre est fondu faire bouillir à feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel roux. 

Arrêter la cuisson avec le lait. 

Remettre sur feu doux jusqu'à obtention d'une crème homogène à consistance moyennement liquide (celle du miel liquide). Si besoin renouveler l'opération. 

Laisser refroidir dans un petit bol...ajoutez quelques copeaux de chocolat sur le dessus..

Publicité
Commentaires
K
Merci de ta visite sur mon blog Audrey!<br /> Ton blog est aussi plein de recettes qui donnent envie!<br /> Bonne continuation!
D
Quel heureux mélange, un petit dessert de rêve, bisous. DOMI
A
ces crèmes ont l'air succulente . caramel beurre salé !!"mummm
C
Je suis étonnées de ne pas voir d'œufs, mais c'est bien, c'est mieux ainsi. Le début de ta recette commence comme mes sucettes au caramel que je faisais à ma petite sœur il y a bien 20 ans.
M
qu'est ce que cela a l'air gourmand cette petite crème... j'en salive d'avance.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité