Colombo de poulet, quenelles de purée à la muscade et son jus de raisins balsamique et miel

 

 

 

Hier au soir j'étais chez mes parents et j'aime cuisiner pour eux des plats qui les emmènent loin de leur routine...Les épices colombo à la fois originales et salées forment un excellent duo avec une purée douce et fondante, le jus à base de raisin rééquilibre le salé du colombo par une pointe sucrée..un moment doux comme je les aime..

( je n'ai pu prendre qu'une photo de mon téléphone, veuillez excuser cette faiblesse...)


 

 

P220310_19

 

 

 

Ingrédients:

des escalopes de poulet

des épices colombo

du poivre noir en grains à moudre

de la crème

des pommes de terre

de la muscade

des raisins de type muscat

du vinaigre balsamique

du miel

 

 

Dans une jatte, mélangez un peu de balsamique et de miel liquide, ajoutez quelques raisins (une petite grappe) et laissez mariner;

Pendant ce temps, coupez le poulet en cubes fins, et pétrissez les dans deux pincées d'épices. Préparez votre purée, faites cuire les pommes de terre, passez les à la fourchette, ajoutez crème et muscade.

Faites sauter dans une poêle les cubes de poulet (si ça attache ajoutez de la sauce soja) et ajoutez des épices jusqu'à ce que la viande est arrêtée de faire de l'eau..elle doit être très jaune..

Dans une petite casserole, faite bouillir le mélange de raisins au balsamique et miel, puis passez le au blender, ou au robot. Ajoutez une petite cuillérée de miel et votre jus est prêt.

Terminez la cuisson du poulet, ajoutez une pointe de crème.

Présentez vos quenelles de purée, votre Colombo poivré, quelques grains de raisins, et un peu de jus de raisin sur le dessus, avec quelques traits de ce jus dans l'assiette..