750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 428
5 mars 2010

Ah les épices!

Poulet Chop Suey, légumes aigre-doux

 

Pour mon petit tomini qui aime tant les plats où les épices explosent en bouche sans arracher la langue... un poulet chop suey..vous verrez quand vous le cuisinerez toute votre maison sentira l'aventure!

S6000433

S6000432

S6000435

 

200 gr de blanc de poulet(même un peu plus)
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 oignon

des tomates

½ poivron rouge

½ poivron vert
1 càs de maïzena
3 càs de vinaigre de riz
des épices du Mexique (en épicerie fine)
des cornichons aigre-doux
1 càs de farine
2 càs d’huile
Sel et poivre

 

Couper les blancs de poulet en petits cubes. Faites-les mariner dans la sauce soja pendant 1 heure.

Fariner légèrement les cubes de poulet et saisissez-les à feu moyen dans le Wok avec l’huile.

Réservez.

Emincez finement l’oignon, les tomates et les poivrons.

Faites-les revenir dans le Wok sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Ajoutez la maïzena délayée dans 8 cl d’eu froide et mélangez bien.

Incorporez le vinaigre de riz, les cornichons et les épices du Mexique et laisser cuire 5 minutes.

Ajoutez le poulet, salez et poivrez.

Faites réchauffer le tout quelques minutes et servez.

Caramba!

Publicité
Commentaires
A
testée et approuvée ;-)
L
hum miam !!! sympa ce plat! biz Lou
C
C'est celui là que j'ai envie de mettre au menu trés bientôt ...<br /> Trés belles toutes tes photos ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
hum la je craque!! j'adore ce melange
C
je découvre ton site et franchement excellent, les photos sont très belles!! Et puis tes recettes ont l'air succulentes : je commencerai par les cookies puis le salé ; )
Derniers commentaires
Publicité
Publicité