750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 427
22 février 2010

Arriba Arriba

Pour changer des fajitas classiques..

lange Mexicain à ma façon

 

Marre des simples fajitas de la marque des "boites jaunes"!!! Alors comme je venais de m'acheter des tortillas..je me suis dis, mettons nous y..Et puis ça me permettait de tester ma nouvelle lubie, les épices d'Inde..et d'ailleurs.

S6000306

S6000314

S6000311

S6000319

 

Ingrédients:

Une escalope de poulet

Du maïs

des haricots rouges

des haricots verts

des tomates

des carottes

un gros avocat très mûr

les épices: poivre, piment doux et surtout des épices à colombo

une pointe de crème liquide

Sauce soja

 

Faire revenir le poulet dans la sauce soja, faites bien dorer.

Lorsque le poulet est coloré ajoutez les légumes(tomates, carottes, haricots rouges, haricots verts..) tous en même temps, coupés en cubes et/ou détaillés très finement.

Ajoutez un peu d'eau.

Faites colorer le tout 3minutes maximum puis ajoutez deux pincées d'épices pour colombo.

Faites bien revenir le tout pour que cela devienne homogène.

Coupez l'avocat en lanières fines qui vont facilement s'écraser.

Lorsque les légumes sont cuits et croquants, ajoutez une cuillère à café de crème liquide, et placez sur le dessus lse tranches d'avocats, attendez qu'il fonde doucement.

Lorsque l'avocat s'écrase, mélangez énergiquement l'ensemble et ajoutez piment, et cuillère de crème.

Cette petite mixture raviera les palais en manque de vacances..

Je me suis permis de râpé du gouda jeune pour faire fondre sur mon plat mexicain, prêt à être dévoré avec une tortilla tiède..

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
mummmm j adore !!!!
L
Petite idée gourmande qui change : ajoute un peu de cacao à tes fajitas, c'est super sympa ^^
A
je mets des tortillas tièdes, des tomates cerises en quartier, de la crème fraîche liquide..<br /> ça fait du jus quand tout se mélange dans la tortilla, ça coule partout mais c'est absolument délicieux!!:)
A
je te retourne le compliment<br /> Sinon, tu mets quoi avec ton mélange mexicain (pain, tortillas, riz, ...)
A
Un voyage assuré direction le Mexique! Miam!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité