750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 432
20 février 2010

Soirée dinatoire

Apéritif dinatoire: Verrine avocat saumon chantilly au piment doux

Aumonières aux yakitoris sucrés, Rocher coco salés, Roulés ô oui des roulés, Samoussas au Kefta épicé

 

 

Hier au soir je recevais avec joie mes parents et mon frère chez moi pour un apéritif dinatoire..je n'ai pu prendre toutes les photos que je souhaitais (la lumière était pas terrible, et puis j'aime pas trop délaisser mes invités pour prendre en photos mes plats;)

Ceci étant dit, j'ai servi pas mal de petites choses en plus de celles que je vais vous mettre ici, notamment des cuillères au chèvre frais, saumon et poivre noir et des fajitas d'endives..et mon dessert, que j'ai du servir très vite dont j'étais assez contente: un vacherin à la framboise.( je vais vite en refaire, et mettre les photos)

J'espère que ces petites recettes vous satisferont néanmoins! Il ne m'est rien resté..

 

 

 

S6000296S6000300

 

Ma table, mes petits roulés

 

 

S6000301S6000302

Mes verrines

S6000304

Mes rochers, mes aumonières

 

Pour les petits roulés, j'en ai servi de deux sortes différentes:

des "pain de mie à l'extérieur" au saumon et fromage frais, à la mousse de jambon

des "pain de mie à l'intérieur" (façon california roll) au saumon et mousse de saumon, et jambon emmental.

Dans les deux cas, il suffit d'aplatir au rouleau à patisserie (ou comme moi avec une bouteille pleine) le pain de mie sans croûte avec les tranches de saumon ou de jambon..de rouler et de placer dans un film alimentaire relativement serré et de placer au frais quelques heure avant de les couper et de les servir. Rien de compliqué, mais j'aime bien, c'est frais et ça se mange facilement..ça change du simple toast..

 

Verrines saumon, avocat, chantilly au piment

1 pavé de 100 g de saumon extra frais ou saumon fumé

50 g d'œufs de saumon

30 cl de crème fraîche liquide entière

poivre du moulin

1 avocat

½ citron

12 brins d'aneth

piment d'Espelette en poudre

Versez la crème liquide dans un cul-de-poule et placez-les 10 min au congélateur puis montez la crème au fouet en chantilly en ajoutant un peu de poivre en fin de processus; réservez au réfrigérateur.

Coupez l'avocat en deux, dénoyautez-le, pelez-le et émincez-le en très petites et fines lamelles; mettez-les dans une assiette et citronnez-les.

Sortez le pavé de saumon au denier moment du réfrigérateur, émincez-le avec un couteau très propre en fines lamelles et répartissez-les dans 12 petites verrines. Ajoutez ensuite les lamelles d'avocat et placez au frais le moins longtemps possible.

Au moment de servir, ajoutez les œufs de saumon, un brin d'aneth et la crème chantilly à l'aide d'une poche à douille; poudrez d'une pincée de poudre de piment d'Espelette et servez très frais.

 

Rochers Coco salés

 

Escalope de poulet

noix de coco râpée

sauce soja

oignons

poivre

un oeuf

de la maïzena

 

Mixez le poulet, la sauce soja, les oignons et le poivre. Placez dans un bol, malaxez bien et ajoutez l'oeuf, mélangez à la main.

Mettez une cuillère de Maîzena, et formez des petites boulettes.

Placez au réfrigérateur au moins une heure. Faites revenir dans une poêle, et roulez les boulettes dans la noix de coco râpée, servez avec un peu de sauce soja.

 

 

Aumonières aux yakitoris sucrés

 

Préparez la même préparation de poulet+oignons+sauce soja!

Une fois dans le bol, mettez du curry, du paprika et un peu de 4épices et liez avec l'oeuf.

Faites cuire à sec dans un poele chaude.

Une fois la mixture cuite ajoutez un peu de Maïzena et de miel.

Formez de belles boulettes yakitoris, et fermez avec de la feuille de brick en aumonières.

Faites cuire 10min à 150°

Croustillantes ces aumonières font voyager!

 

Samoussas au Kefta épicé

 

Bien dommage que je n'ai pas de photos..cela avait un rendu parfait:)

 

Préparez du boeuf hâché dans du miel fondu et du ras el hanout. Faites mariner une heure au réfrigérateur.

Ajoutez de la muscade, un pincée de piment doux.

Malaxez bien.

Faites cuire à sec, jusqu'à obtenir une texture seche de type kefta.

Ensuite vous pouvez comme moi le servir en samoussas, (pliez en triangle avec de la feuille de brick) ou en brochettes...

Pour ma part, formez vos samoussas et badigeonnez les de miel, vous verrez ils serront hypra croustillants!!

J'ai servi une sauce à base de fromage blanc et de piment doux et de poivre, MIAM!


 

Publicité
Commentaires
F
mmm, tes invités ont du se régaler !!
C
Merci pour ta visite sur mon blog ! ce qui me permet de découvrir le tien... Je suis une adepte des apéritifs dinatoires ! Tout d'abord par manque de place à table, ensuite par choix car je trouve çà fort sympathique et très convivial ! Je testerai donc prochainement certaines de tes petites recettes !!<br /> Bonne fin de journée
C
Miam ! tu es la reine des petits roulés dis donc ! j adore !!!! sa avait l air délicieux !
A
quand vous voulez!!!merci:)
A
Rohhh qu'est-ce qu'il me fait envie cet apéro! Remarquable, très beau et certainement délicieux. Moi aussi, la prochaine fois, je m'invite ;)<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité