750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Audrey
La petite cuisine d'Audrey
Newsletter
La petite cuisine d'Audrey
Visiteurs
Depuis la création 36 432
31 janvier 2010

La flammekuche des chtis

Flammekuche des chtis

Je n'ai pas encore commencé à prendre des photos mais pour les prochaines recettes je vous promets de mettre la photo correspondante..

La semaine dernière j'ai réalisé une flammekuche et je vous avoue avoir été étonnée du résultat, elle était fondante et le goût de l'oignon était assez subtil.

Cette recette je la dois à un nouveau livre que j'ai trouvé en solde à la fnac: Cuisine bon marché, collection bon app', Hachette pratique.

Facile et pas cher, faites vous plaisir!

Ingrédients:
-une pâte brisée
- des allumettes de lardons
-un sachet de gros oignons jaune
-de la crème épaisse légère de type bridelice
-de la Maïzena
- du poivre
-du beurre

Faites revenir 5oignons coupés très fin dans un peu de beurre, lorsqu'ils ont blondis ajoutez deux cuilllères de crème, et une cuillère à café de maïzena, laissez épaissir.
disposez votre pâte, et étalez le mélange d'oignons bien épaissis
ajoutez un peu de crème sur le dessus, puis les allumettes de lardons
poivrez.
Vous pouvez ajoutez quelques oignons crus sur le dessus, et/ou un peu de fromage..
Faites cuire 15MIN à 220°c
cette tarte du nord simple et rapide fais concurrence au flam's vin de dious!
bon appétit:)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité